« L’aventurier à vélo et l’aventurier en col blanc sont semblables car ils croient en la mobilité dans un monde désormais mondialisé »
Concrètement, nous allons prendre contact avec des entrepreneurs français expatriés dans les grandes villes d’Europe, du Proche Orient et d’Asie Centrale que nous allons traverser. A chaque rencontre, nous effectuerons une interview qui sera retransmise sous forme d’une vidéo de 4-5 minutes accompagnée d’un article publié sur notre site et notre page Facebook.
L’idée est de varier les domaines d’activités afin de dresser un portrait de l’entrepreneur à l’étranger : ses motivations, les difficultés rencontrées, ses atouts et ses faiblesses. Etant donné que nous allons traverser presque une vingtaine de pays, cela nous donnera un aperçu, une fresque variée et diversifiée sur l’adaptation aux cultures locales et au potentiel économique de chaque pays.
La communication effectuée via notre page Facebook et les réseaux d’élèves de nos écoles réciproques (Edhec, Supélec, Centrale Marseille, lycée hôtellerie de Biarritz) permettra de mettre en valeur ces initiatives et les opportunités qui en découlent.
Enfin, ce projet s’inscrit dans un cadre bien plus grand que notre seule aventure. En effet, nous partons à la suite de l’équipe Rocket Bike qui a effectué le même travail que nous à travers l’Amérique du Sud au cours du premier semestre 2018. D’autres équipes se préparent afin de couvrir les autres continents et dresser un portrait de l’entrepreneur expatrié à travers le monde via un livre : le Guide de l’Entrepreneur. Voir le site RocketBike